Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Explications:
Bonjour,
1) montage en dérivation donc U aux bornes du moteur égale U du générateur.
2) Les 2 lampes en série sont montées en dérivations donc la valeur U de l'ensemble des 2 lampes est égale à U du générateur.
3) les 2 lampes sont montées en série avec le générateur donc on va utiliser la loi d'aditivite U générateur = U lampe 1 + U lampe 2 or les 2 lampes sont identiques donc U lampe 1 = U lampe 2 = U générateur / 2 = 6 / 2 = 3 Volts
4) la puissance nominale d'une lampe est P = U * I = 6 * I or la tension étant de 3 Volts la puissance de la lampe est moitié de la puissance nominale donc c'est normal qu'elle brille moins.
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.