Answered

Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Consignes : LE CHARBON
1- Quel est l'élément chimique principal se trouvant dans le charbon et lui donnant sa couleur
noire ?
2- A partir de quel type de matière organique le charbon est-il formé ?
3- S'agit-il de matière organique terrestre ou océanique ? Justifie ta réponse
4- A l'aide de tes réponses et de l'ensemble des documents, réalise un texte dans lequel tu
décriras avec rigueur les étapes qui doivent se succéder pour former du charbon


Sagot :

Réponse :

Explications :

1.Le charbon est une roche sédimentaire combustible, riche en carbone, de couleur noire ou marron foncé

2. formée à partir de la dégradation partielle de la matière organique des végétaux. Ces végétaux sont des produits de  (carbone, hydrogène et oxygène).

3. S'agit-il de matière organique ,la biomasse vegetale se recouvre avec de l eau et s enffonce dans la terreet se transforme ave sun effet de temperature

4.Le charbon  est le résultat de la transformation de matières organiques végétales. Il est donc composé d'hydrogène, , d'oxygène et surtout de carbone.Lorsque de la biomasse végétale est recouverte d'eau et étouffée par des boues et des sables, elle s'enfonce progressivement dans la terre et se transforme, sous l'effet d'une température et d'une pression croissantes, en sédiments.

Derien et j aisper que ca ta bien aider.

Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.