Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
bonjour
Les enfants d'aujourd'hui vivent à l'heure de l'internet et donc de l'immédiateté . Tout leur est dû et de préférence " immédiatement tout de suite " . Ils ne savent plus attendre, ils ne connaissent plus la frustration , ils ne connaissent plus le mot "non" qui est pourtant nécessaire .
On leur laisse croire que leurs désirs sont des ordres, que tout est possible, alors que dans leur vie future d'adultes ils se rendront compte que non, tout n'est pas possible, tous les souhaits ne sont pas réalisables et non le monde ne tourne pas autour de leur personne .
Je partage totalement cet avis , les parents lâchent prise et laissent tout faire dans leur grande majorité , ils se rattrapent de leur absence, trop de parents travaillent trop et laissent leurs enfants en électrons libres . Plus de repères, plus de refus, on veut avoir la paix et éviter les conflits .
On demande trop leur avis aux enfants , on les responsabilise trop tôt , on ne les laisse plus à leur vraie place .
certains enfants entendent "non" pour la première fois lorsqu'ils rentrent à l'école . On ne refuse pas un portable à un gosse de 6 ans parce que" tout le monde en a ", on ne lui refuse pas une TV dans sa chambre parce "qu'il est indépendant" , etc...
Sous prétexte de liberté et de souplesse, les enfants de maintenant ne foc que ce qu'ils veulent et on voit le résultat .
Bien sûr il y a encore des parents plus stricts que d'autres et heureusement mais l'air du temps est au laxisme général.
Réponse:
Les enfants gâtés ne connaissent, en général, pas de limites. Ils sont persuadés que le monde tourne autour d’eux. Les enfants gâtés sont habitués à recevoir, sans jamais rien donner en retour. Ils n’ont pas d’estime pour leurs parents car ils pensent qu’ils existent seulement dans le but de leur faire plaisir.
Explications:
je pense que tout ça vient des parents qui ne connaissent pas la limite ils ne font pas accepté tout ce que l'enfant veux où tout et au fil des années l'enfant s'adapte avec ce système et tu deviens de plus en plus capricieux
Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.