Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Réponse : Le travail d'analyse
Les sensations :
- la vue : le soir, les cafés, la promenade (=l'allée des tilleuls), les lustres éclatants, un petit chiffon d'azur sombre = métaphore pour un coin de ciel), petite branche, étoile
- le bruit : cafés tapageurs
- les odeurs : les tilleuls, parfums de vigne, de bière
- le toucher : l'air est doux, le vent
Les sentiments : le bien être, envie de solitude, ivresse de l'instant, sentiment amoureux
Réponse à la question : Avec lyrisme et humour, entre sincérité et dérision, Rimbaud , ce poète de 17 ans, évoque une soirée et une rencontre furtive. Juin est le début de l'été et le poète l'évoque avec les sensations : la vue, l'ouïe, le toucher et l'odorat. Un adolescent poète parle de l'émoi d'un adolescent. On y trouve de la délicatesse dans les images, des nuances dans les sensations et surtout c'est l'occasion de montrer les sentiments de bien être, de solitude mais surtout d'ivresse et d'attente. Se trouvent ainsi mêlés les registres du lyrisme et de l'humour quand Rimbaud note "loué pour le mois d'août. Rencontre éphémère d'un poète qui lui non plus ne se prend pas au sérieux.
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.