Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez la facilité de trouver des réponses fiables à vos questions grâce à une vaste communauté d'experts. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
1. on a un repère orthonormé (A ;B ;D) donc les 2 axes sont perpendiculaires et sont gradués avec la même unité (donc AB=AD= 1 unité). Donc : A(0 ;0) B(1 ;0) C(1 ;1) et D(0 ;1)
2. le triangle AEB est équilatéral et on sait que le segment [AB] vaut 1 donc si [AB]= 1 alors [AE]=[EB]=1. De plus, on sait (par propriété) que la hauteur issue du sommet E coupe perpendiculairement le segment [AB] en son milieu donc [AH]=[HB] = 0.5.
Pour calculer la hauteur, on applique le théorème de Pythagore dans le triangle AEH rectangle en H : AE²=HA²+HE² d’où 1²=0.5²+HE² donc 1=0.25+HE² et donc HE²=1-0.25=0.75 et HE=[tex]\sqrt{0.75}[/tex]=0.86
Le point E a alors pour coordonnées (1/2 ;[tex]\frac{\sqrt{3} }{2}[/tex]) et le point F(1+[tex]\frac{\sqrt{3} }{2}[/tex] ; ½ )
3. il faut que tu calcules les longueurs DE, EF et DF en utilisant leurs coordonnées Donc par exemple, pour la longueur DE, on a :
DE = (1/2 – 0) + ([tex]\frac{\sqrt{3} }{2}[/tex] -1) = ½ + [tex]\frac{\sqrt{3}-2 }{2}[/tex]= [tex]\frac{\sqrt{3}-1 }{2}[/tex]
Tu fais pareil avec les longueurs EF et DF et normalement quand tu additionnes les longueurs DE et EF, tu tombes sur le même résultat que la longueur DF.
Et donc après cela tu pourras conclure par rapport à l’alignement des points
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.