Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

Bonjour pourriez-vous me dire grâce à ce graphique comment les cellules filles rétablisse la quantité de molécules d’ADN de la cellule mère ?? :)

Bonjour Pourriezvous Me Dire Grâce À Ce Graphique Comment Les Cellules Filles Rétablisse La Quantité De Molécules DADN De La Cellule Mère class=

Sagot :

Réponse:

pendant le cycle cellulaire, on a une mitose ou une méiose (= des divisions cellulaires) ainsi qu'une interphase. on observe 3 phases pendant l'interphase:

  1. la masse et le volume augmentent
  2. la cellule fille subie une réplication semi-conservative; la molécule en double hélice de l'adn est divisée en 2 grâce à une enzyme appelée helicase. Des brins complémentaires sont construits sur les brins désormais seuls. Ils sont construits par l'ADN polymérase. On passe de cellules avec des chromosomes à une chromatide à des chromosomes à 2 chromatides.
  3. phase de croissance ( fabrication du nécessaire pour la prochaine mitose)

a 200, on a g1

dans la pente qui monte, on a la réplication

et a 400, on a la phase de croissance.

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.