Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Bonjour!
Le présent simple sert à énoncer des cas particuliers / des généralités. Il est utilisé pour parler d'actions habituelles / d'actions en cours ou de caractéristiques. Il se forme avec la base verbale dont la conjugaison ne change que pour la 3 personne du singulier, à laquelle il faut ajouter un "s".
Avec une négation, on ajoute l'auxiliaire "do", auquel on colle la particule de négation not.
Dans le cas d'un énoncé interrogatif, on commence par l'auxiliaire "do" conjugué à la bonne personne, on poursuit en ajoutant le sujet et enfin on place le complément / le sujet / la base verbale.
:)
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.