Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
Staline est un dictateur et, comme tous les dictateurs, il tient à coeur de bénéficier de l'adhésion de toute la population.
Dès lors, il musèle les oppositions, fait régner la terreur grâce à la police d'état, utilise une propagande mensongère, organise des rassemblements de masse pour l'applaudir et sublime ses qualités.... ou ses qualités supposées.
L'affiche nous montre Staline , " le petit père du peuple ", détendu, souriant auprès de jeunes enfants venus lui manifester tout l'amour qu'ils éprouvent pour lui.
Cette affiche de propagande fait partie de ce que l'on a appelé le culte de la personnalité.
La jeunesse est fanatisée, le parti communiste contrôlé par Staline dirige la vie du pays, les oppositions sont muselées.... la population est alors complètement embrigadée.
( Ces manifestations, les sourires, la propagande, le culte de la personnalité... ne sont que des manoeuvres destinées à camoufler le vrai visage de Staline : un dictateur responsable du déplacement de populations entières pour imposer ses plans collectivistes, l'auteur des purges qui provoquent la mort de millions de personnes, celui qui envoie mourir les opposants dans les bagnes glacés de la Sibérie .... celui qui se maintient au pouvoir uniquement par la terreur qu'il inspire ).
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.