Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.

Aidez-moi s’il vous plaît c’est à rendre pour demain

Aidezmoi Sil Vous Plaît Cest À Rendre Pour Demain class=

Sagot :

Bonsoir !

Réponse :

oui, je risque d'avoir un amande.

Explications étape par étape :

1° Calculer la vitesse à laquelle j'ai roulé :

Données : On sait, grâce à la photo de gauche, que pour arriver à Strasbourg j'ai parcouru 560 Km. On sait aussi que pour parcourir ces 560 Km, j'ai mis 3H45 (Car j'arrive à 16H13 et j'ai "commencé" à rouler à 12H28 : 16H13 - 12H28 = 3H45)

Calculer : on fait une règle de trois :

560 Km --------> 225 min (=3H45)

2.48...Km-------> 1 min

149.33 Km ------> 60 min

Donc je roulais à plus ou moins 150Km/H.

2° Déduire la vitesse autorisée :

Strasbourg est une ville située au nord-est de la France. Donc sur l'image de droite, on peut voir qu'il ne pleuvait pas. L'image du milieu, quant à elle, nous montre qu'en cas de temps sec, la vitesse autorisée est de 130Km/H.

Donc, ce jour-là, la limite de vitesse était fixée à 130Km/H.

3° Répondre à la question :

Oui, je peux me prendre un PV car la vitesse maximale autorisée était de 130Km/H, cependant je roulais à 150Km/H.

Voilà, j'espère que c'est clair !

N'hésite pas si tu as d'autres questions ou si ce n'est pas tout à fait clair pour toi.

Bonne soirée !

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.