Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

Bonjour je compends rien quelqu'un peut m aider c est pour démon svp

Soient trois lampes identiques L1, L2, et L3 et un générateur. Les intensités mesurées dans les appareils sont dans le générateur, I = 1,8 A; dans la lampe L1, 1, = 0,9 A, dans la lampe L2, 12 = 1,8 A, dans la lampe L3, 1, 900 mA. 1. La lampe L1 et le générateur sont-ils en série ? Pourquoi ? 2. Y a-t-il une lampe qui est en série avec le générateur ? Si oui, laquelle ? 3. Quelle relation existe entre les intensités des courants dans les trois lampes ? Dessine le schéma du circuit.​


Sagot :

Réponse :

Explications :

Bonjour,

1. La lampe L1 et le générateur sont-ils en série ?

Non, car sinon I1 serait égal à 1.8 A

2. Y a-t-il une lampe qui est en série avec le générateur ? Si oui, laquelle ?

Oui, la lampe L2 car I2 = 1.8A comme le I du générateur

3. Quelle relation existe entre les intensités des courants dans les trois lampes ?

Loi des nœuds : I2 = I1 + I3 soit  1.8 = 0.9 + 0.9

4. Dessine le schéma du circuit.​

Voir figure

View image Legrandu48
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.