Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Réécriture n° 2 pour le lundi 18 octobre. 1) Réécrivez ce texte en remplaçant « je » par « nous » et « elle » par elles Je m'exécute Elle ouvre délicatement sa boîte de nuggets comme s'il s'était agi d'un coffret à bijoux. Je regarde ses mains. Elle a mis du vernis violet nacré sur ses ongles. Couleur aile de libellule. Je dis ça, je n'y connais rien en couleur de vernis, mais il se trouve quelle a deux petites libellules dans les cheveux Minuscules barrettes inutiles qui n'arrivent pas a retenir quelques mèches blondes. Je suis ému. Je sais, je radote, mais je ne peux m'empêcher de penser : « Est-ce pour moi , en pensant à ce déjeuner, qu'elle s'est fait les ongles ce matin ?> Je l'imagine, concentrée dans la salle de bains, rêvant deja à son sundae caramel. Et à moi, un petit peu fatalement Elle trempe ses morceaux de poulet décongelés dans leur sauce chimique. Elle se régale. Extrait de la nouvelle d'Anna Gavalda, Happy Meal​

Sagot :

Réponse:

1.

Nous nous excusons. Elles ouvrent délicatement leurs boîtes de nuggets comme s'il s'était agi d'un coffret a bijoux. Nous regardons leurs mains. Elles ont mis du vernis violet nacré sur leurs ongles. Couleur aile de libellule. Nous disons ça, nous n'y connaissons rien en couleur de vernis, mais il se trouve qu'elles ont deux petites libellules dans les cheveux Minuscules barrettes inutiles qui n'arrivent pas à retenir quelques mèches blondes. Nous sommes émus. Nous ne savons pas , nous radotons, mais nous ne pouvons nous empêcher de penser : '' Est ce que pour nous, en pensant à ce déjeuner, qu'elles se sont faites les ongles ce matin ? '' Nous les imaginons, concentrées dans la salle de bains, rêvant déjà à leur sundae caramel. Et à nous, un petit peu fatalement. Elles trempent leurs morceaux de poulets décongelés dans leur sauce chimique. Elle se régalent.