Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Bonjour,
1.
Le personnage apprend le français d'abor par un apprentissage "pratique" : comment dire cela ou cela, visible.
Puis elle apprend à lire et à écrire à l'école donc un apprentissage "savant".
2.
Pour elle, l'écriture est avant tout le plaisir de la lecture. Lors de la 1e phase, elle sait parler le français mais ne sait pas écrire. Or, la langue française pour elle n'est pas une langue phonétique mais une langue de l'écrit.
3.
Phrase simple : PS. Phrase complexe : PC, phrase nominales : PN
1e phrase : PS
2e : PC
3e : PC
4e : PC
5e : PS
6e : PN et PC
7e : PS
8e : PC
9e : PS
10e : PC
L'auteure utilise le plus les phrases simples et complexes. Cela correspond à son "éducation". Elle a appris avec des traductions de choses concrètes ( ciel, bras, ... ) puis avec des cours pour étrangers. Cela donne une connaissance sommaire de la langue française.
4.
Cela correspond à ce qu'elle affirme en disant qu'elle " n'écrit pas comme les écrivains français". La phrase complexe n'est pas forcément la plus compliquée à écrire ou la plus littéraire. Son apprentissage, son éducation ne lui permettent pas de connaître toutes les subtilités.
Mais son écriture, si elle est simple, n'en est pas moins forte. Elle exprime assez bien ses sentiments, décrit les situations.
Bonne journée
Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.