guoendo
Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

bonjour vous pouvez p'aider svp c'est pour lundi svp merci d'avance

Conjuguez les formes verbales au temps indiqué. Son amour (croitre, imparfait). Il en (rêver, imparfait) toutes les nuits. Et puis il lui (arriver, plus-que-parfait) un bonheur inespéré, huile sur le feu, redoublement de ténèbres dans ses yeux. Un soir, il (trouver, plus-que-par- fait) sur le banc que M. Leblanc et sa fille (venir, impar- fait) de quitter, un mouchoir, un mouchoir tout simple et sans broderie, mais blanc, fin, et qui lui (paraitre, passé simple) exhaler des senteurs ineffables. Il (s'en emparer, passé simple) avec transport. [...] Il (baiser, passé simple) le mouchoir, l'(aspirer, passé simple), le (mettre, passé simple) sur son cour, sur sa chair, pendant le jour, et la nuit sous ses lèvres pour s'endormir. [...] Ce mouchoir (être, imparfait) au vieux monsieur qui l'(laisser, plus-que- parfait) tout bonnement tomber de sa poche. V. Hugo, Les Misérables, 1862.​


Bonjour Vous Pouvez Paider Svp Cest Pour Lundi Svp Merci DavanceConjuguez Les Formes Verbales Au Temps Indiqué Son Amour Croitre Imparfait Il En Rêver Imparfait class=

Sagot :

Réponse :

Son amour (croissait imparfait). Il en (rêvait, imparfait) toutes les nuits. Et puis il lui (était arrivé , plus-que-parfait) un bonheur inespéré, huile sur le feu, redoublement de ténèbres dans ses yeux. Un soir, il (avait trouvé , plus-que-parfait) sur le banc que M. Leblanc et sa fille (venaient , imparfait) de quitter, un mouchoir, un mouchoir tout simple et sans broderie, mais blanc, fin, et qui lui (parut , passé simple) exhaler des senteurs ineffables. Il (s'en empara, passé simple) avec transport. [...] Il (baisa, passé simple) le mouchoir, l'(aspira, passé simple), le (mit, passé simple) sur son coeur, sur sa chair, pendant le jour, et la nuit sous ses lèvres pour s'endormir. [...] Ce mouchoir (était, imparfait) au vieux monsieur qui l'avait laissé , (plus-que- parfait) tout bonnement tomber de sa poche.

Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.