Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

svp j’ai besoin d’aide ! Et merci beaucoup
- Quelle l’atmosphère se dégage de l’œuvre ? Justifier votre point de vue.


Svp Jai Besoin Daide Et Merci Beaucoup Quelle Latmosphère Se Dégage De Lœuvre Justifier Votre Point De Vue class=

Sagot :

Réponse:

Bonjour ^^

De ce tableau se dégage atmosphère triste et calme.

Explications:

Cette œuvre de Claude Monnet, nommée soleil levant et daté de 1872 environ, est conservée au musée Marmottan, à Paris.

Le premier plan dégage une impression de solitude : des couleurs sombres (vert et bleu foncé, noir) mélangées à des couleurs plus lumineuses (vert clair, orange) ainsi que quelques vaguelettes, apporte un sentiment d'apaisement.

Au centre, une barque, dans laquelle on distingue 2 silhouettes noires, entourée d'une eau calme donne l'impression de solitude.

Le second plan dégage une atmosphère triste : les couleurs sont unies et sombres (bleu et gris).

À gauche, un trois-mâts est visible à travers ce qui semblent être de la brume (dessins estompés, semblant d'esquisses), ainsi que des vapeurs de fumée (sans doute d'un autre bâteau).

À droite, on devine des esquisses (peut-être des branches).

Au troisième et dernier plan, un levé de soleil et sa couleur orange ajoute du calme et de l'apaisement à l'ensemble du tableau.

L'atmosphère qui se dégage de ce tableau est triste et calme.

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.