Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

9 Définissez les termes ci-dessous.
• Culte de la personnalité :
• Goulag:
s'il vous plaît merci ​


Sagot :

Bonjour,

1 ) Le culte de la personnalité est la somme des honneurs et des manifestations qui sont accordées en vue de glorifier les mérites d'une personne.

Tous les dictateurs organisent le culte de leur personnalité :

- Par d'immenses rassemblements populaires.

- La propagande.

- L'utilisation de la presse, des intellectuels, des artistes, des enseignements... pour glorifier le dictateur.

- La fanatisation de la jeunesse.

- L'attribution de titres glorieux : " petit père du peuple ", " grand timonier ", " führer ", " Celui qui sait "...

Hitler, Staline, Mussolini, Franco, Mao Tsé Tung... ont développé le culte de leur personnalité.

2 ) Un goulag est un camp de concentration soviétique situé en Sibérie, on y envoie les criminels et les opposants au régime.

J'espère avoir pu t'aider.