Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des informations précises d'experts dans divers domaines. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

"je jetai un coup d'œil sur le lit, et avec l'instinct que nous donne l'habitude des affaires, je devinai ce qui s'était passé."

Faites l'analyse logique de la première phrase (environ 10 ligne)
Merci d'avance ​


Sagot :

Réponse :

bonjour

Explications :

["je jetai un coup d'œil sur le lit,] [et avec l'instinct [que nous donne l'habitude des affaires], je devinai ]  [ce qui s'était passé]."

- 4 verbes conjugués donc 4 propositions

-  je jetai ...  lit : prop principale

- que nous ... affaires : prop subordonnée relative introduite par le pronom relatif " que", a pour antécédent le nom" instinct"

-je devinai : prop coordonnée à la principale

- ce qui s'était passé : prop sub relative introduite par le pronom relatif "qui", a pour antécédent le pronom démonstratif "ce"

Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.