Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

Bonjour, pouvez vous m'aider, je dois synthétiser en histoire et donc rédiger un paragraphe en montrant que la guerre entre l'Allemagne et l'URSS qui débute en juin 1941, est une guerre d'anéantissement.
Merci pour votre aide !

Sagot :

Bonjour,

La guerre entreprise par Hitler contre l'URSS le 22 juin 1941 est réellement une guerre d'anéantissement :

- Hitler rompt sans préavis le pacte germano - soviétique signé en 1939.

- Il lance 3,5 millions de soldats puissamment armés à l'assaut de l'URSS ( c'est la plus forte armée jamais réunie au monde ).

- Hitler considère les Slaves comme des sous - hommes, il recommande des actions brutales sans faire preuve d'humanité.

- Il envisage le massacre de plusieurs millions de Slaves qui seraient remplacés par des agriculteurs allemands.

- La bataille de Stalingrad ( juillet 1942 - février 1943 ) provoque la mort de plus d'un million de personnes.

- Lors de la prise de Kiev, en septembre 1941, les Allemands font des centaines de milliers de prisonniers russes... qu'ils laissent sur place mourir de faim.

- Le siège de Léningrad ( 1941 - 1944 ) provoque la mort de 1 million de personnes surtout des civils victimes de la famine.

La seconde guerre mondiale a mené à la mort de 50 à 70 millions de personnes ( selon les sources) .... dont environ 20 000 000 de Russes.

J'espère avoir pu t'aider.

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.