Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Découvrez des réponses complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

svp quelqu un peut m aider pour un devoir de francais

Sagot :

Explications:

Mais de quelle de devoir? (on ne voit pas le devoir de français)

Bsr chair ami bon je vais te donner des trucs et tecnique pour bien ecrire ta production Voilà!!:: Pour parler de ses goûts, on utilise :aimer bien (+)aimer (++)adorer (+++)ne pas aimer beaucoup (-)ne pas aimer (--)détester (---)Le verbe préférer signifie qu'entre plusieurs choses, il y en a une qu'on aime plus.Après ces verbes, il peut y avoir :- un nom : J'aime le chocolat. / Je préfère les romans policiers. / Je déteste la pluie.- un verbe : J'adore aller au théâtre. / Je n'aime pas beaucoup faire du sport. / Je préfère lire.Certaines expressions et onomatopées permettent d'exprimer des goûts. Par exemple :- passer son temps à faire quelque chose signifie qu'on adore.- bof signifie qu'on n'aime pas et beurk qu'on déteste quelque chose. Exemple

e n’aime pas rester sans rien faire : il me faut au moins un magazine à feuilleter (et pas un Voici hein…). C’est pour cela que je transporte souvent avec moi de la lecture sous toute forme, au cas où.

Je n’aime pas le vin rosé, le chocolat blanc, le boudin blanc, tous ces trucs créés en deuxième position, avec une couleur différente , mais qui ne valent pas le produit d’origine.

) Je n’aime pas les petits sacs car je transporte ma maison avec moi et ma maison ne rentre pas dans un petit sac.

) Je déteste l’injustice, les passe-droits, les deux poids-deux mesures, la promo canapé ou à la tête du client, ceux qui ont le bras long, le favoritisme, les abus en tout genre…

) Je n’aime pas les talons aiguilles : l’instabilité, l’insécurité…

Je n’aime pas l’hiver ou l’été…

) Je n’aime pas les films noirs, les polars, les histoires de tueurs en série, les histoires déprimantes ou qui finissent mal…

) Je n’aime pas les grains de sable (voire les rochers) qui s’insèrent dans les rouages de la vie et perturbent mon équilibre fragile : ça me déstabilise et me stresse.