Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Le document est un texte
Intitulée « message des mineurs a Karaganda » pour Staline publié dans lizvestia
Intitulée « message des mineurs a Karaganda » pour Staline publié dans lizvestia
Bonjour,
Cet extrait est publié dans le journal soviétique, les Izvestia, le 15 août 1936.
Il fait l'objet du culte de la personnalité attribué à Staline.
Il y rapporte le discours prononcé par les mineurs lors de la visite de Staline aux mines de Karaganda.
Le dictateur a voulu vérifier par lui-même les progrès réalisés dans l'extraction du charbon.
Ce discours fait l'apologie du régime communiste, du bonheur de vivre sous la dictature et des incroyables qualités de son dirigeant, Joseph Staline, " le petit père du peuple " lequel fait l'objet de l'affection générale.
Les ouvriers proclament leur fierté de pouvoir travailler dans cette mine et d'oeuvrer ainsi au progrès et au bonheur du pays.
Staline est réellement incomparable et les mots manquent pour en exprimer le génie...
( Ceux qui ont rédigé ce discours ont oublié de parler de la politique de Staline qui a conduit, déjà en 1936, des millions de personnes dans les bagnes de Sibérie ou directement à la mort, des collectivisation forcées, des déplacements de populations, des " purges " qui se traduisent par des assassinats massifs.... ).
J'espère avoir pu t'aider.
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.