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Sagot :
bjr
je ne trace pas..
Q1
symétrie de centre G
donc G ne bougera pas.
il faudra construire le symétrique de chaque point par rapport à G
pour cela - prendre une règle
se placer sur A - aligner A et G et placer A' pour que G soit au milieu de [AA']
idem à partir des autres points - ensuite relier ttes les images
A............G...........A'
Q2
angle 90° => angle droit..
centre D => la flèche va tourner au tour de D qui ne bougera pas
sens antihoraire.
la flèche va se retrouver à la verticale - flèche vers le haut
Q3
translation de vecteur FD
chemin pour passer de F en D ?
2 carreaux vers le haut et 4 carreaux vers la gauche
se placer sur A et aller 2 carreaux vers le haut et 4 carreaux vers la gauche - vous placez A'
idem à partir de tous les autres points - restera à relier les points images
Q4
symétrie axiale => effet miroir (papillon)
si vous pliez votre page sur (d) la flèche de départ et son image vont se superposer..
la droite sera au milieu de l'original et de son image
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