Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Bonjour,
Cédric Herrou a été condamné sur le fondement d'une loi instituant le " délit de solidarité " pour avoir aidé des migrants illégaux ou irréguliers.
Le Conseil Constitutionnel rappelle que la devise de la France est " Liberté, Egalité, Fraternité ", que ce principe de fraternité se fonde sur " un idéal commun " et qu'il consiste en la liberté d'aider autrui, dans un but humanitaire, sans avoir à vérifier ou même tenir compte de la régularité du séjour sur le territoire français.
Cédric Herrou a aidé des migrants c'est à dire des personnes qui étaient sur le territoire national et qui avaient besoin d'une aide humanitaire. Il a appliqué le devoir de fraternité érigé en principe.
Bonne journée
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.