Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.
Sagot :
Réponse:
Si l’on utilise une plaque de verre mince, on peut négliger le phénomène de réfraction sur le verre dans le trajet des rayons lumineux entre la bougie allumée et l’œil de l’observateur.
L’observateur peut voir le corps de la bougie éteinte à travers la plaque de verre puisque cette plaque est transparente.
La valeur du pouvoir réflecteur du verre permet à l’observateur de voir derrière la plaque de verre une image virtuelle de la flamme de la bougie.
C’est pour des raisons de géométrie que l’image virtuelle de la flamme paraît se situer sur la deuxième bougie, et ceci quelle que soit la position de l’observateur.
Remarques
En liaison avec cette expérience vous pouvez observer le pouvoir réflecteur d’un dioptre air-verre dans l’expérience intitulée : « La baguette de verre invisible »
Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.