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Bonjour

Je suis bloquée sur ces exercices est-ce que quelqu’un peut m’aider et détailler SVP

Bonjour Je Suis Bloquée Sur Ces Exercices Estce Que Quelquun Peut Maider Et Détailler SVP class=

Sagot :

Réponse:

e. vrai

f. vrai

g. faux bonne réponse :

[tex]( \frac{3}{2} + \frac{11}{5} \times \frac{15}{2} ) = \frac{3}{2} + \frac{165}{10} = \\ \frac{30 + 330}{20} \\ = \frac{360}{20} \\ = 18[/tex]

h.faux bonne réponse

[tex]( \frac{3}{10} - \frac{2}{5} ) \times \frac{1}{2} \\ = ( \frac{15 - 20}{50}) \times \frac{1}{2} \\ = \frac{ - 5 }{50} \times \frac{1}{2} \\ = \frac{ - 5}{100} \\ = \frac{ - 1}{20 } \: donc \: h = \frac{ - 1}{20} [/tex]

i. vrai

j. faux bonne réponse :

[tex]5 \div 2 + 2 \div 5 = \\ \frac{5}{2} + \frac{2}{5} \\ = \frac{25 + 4}{10} \\ = \frac{29}{10} \: \: donc \: j = \frac{29}{10} [/tex]

k. faux bonne réponse :

[tex]k = ( \frac{ - 3}{4} - \frac{3}{2} ) \times \frac{5}{2} \\ = ( \frac{ - 6 - 12}{8} ) \times \frac{5}{2} \\ = \frac{ - 18}{8} \times \frac{5}{2} \\ = \frac{ - 45}{8} \: \: donc \: k = \frac{ - 45}{8} [/tex]

l.faux bonne réponse:

[tex] - 3 \div \frac{5}{2} \\ = - 3 \times \frac{2}{5} \\ = \frac{ - 6}{5} \: \: \: donc \: l = \frac{ - 6}{5} [/tex]

m. faux bonne réponse :

[tex] \frac{7}{4} \div \frac{5}{2} \\ = \frac{7}{4} \times \frac{2}{5} \\ = \frac{7}{10} \: \: donc \: m = \frac{7}{10} [/tex]

n.faux bonne réponse :

[tex]( \frac{3}{4} )^{2} - \frac{1}{4} \\ = \frac{9}{16} - \frac{1}{4} \\ = \frac{36 - 16}{64} \\ = \frac{20}{64} \\ = \frac{5}{16} \: \: \: \: donc \: n = \frac{5}{16} [/tex]

o. vrai

p. faux bonne réponse :

[tex] \frac{3}{2} \times \frac{11}{2} \div \frac{15}{2} \\ = \frac{33}{4} \div \frac{15}{2} \\ = \frac{33}{4} \times \frac{2}{15} \\ = \frac{33}{30} \: \: \: donc \: p = \frac{33}{30} [/tex]

q. faux bonne réponse :

[tex]( \frac{3}{14} - \frac{2}{7} ) \div \frac{1}{2} \\ = ( \frac{21 - 28}{98} ) \times 2 \\ = \frac{ - 7}{98} \times 2 \\ = \frac{ - 7}{49} \\ = \frac{1}{7} \: \: donc \: q = \frac{1}{7} [/tex]

r. faux bonne réponse :

[tex] \frac{3 - \frac{5}{2} }{ \frac{2}{7} - \frac{7}{2} } \\ = \frac{3 - \frac{5}{2} }{ \frac{4 - 49}{14} } \\ = \frac{ \frac{6 - 5}{2} }{ \frac{ - 45}{14} } \\ = \frac{1}{2} \times \frac{14}{ - 45} \\ = \frac{ - 7}{ 45} \: \: \: donc \: r = \frac{ - 7}{45} [/tex]

Explications étape par étape:

g. faux parce que dans une opération faisant obtenir plusieurs signes comme celle ci telle que l'addition et la multiplication , la multiplication est prioritaire devant l'addition voilà pourquoi je commence par multiplié ensuite additionné.

h , k et q. faux ; cette opération fait également intervenir les règles de priorités : ce qu'il y'a dans la parenthèse ( ...) est prioritaire devant la multiplication donc en d'autres termes la parenthèse est prioritaire devant la multiplication et la division.

j. faux parceque on a une addition avec les dénominateurs différents et pour ce fait on utilise la propriété de la classe de 4 ème lorsqu'on a deux dénominateurs différents on possède soit par le PPCM des deux nombres du dénominateur soit par le produit des extrêmes et le produit des moments

l.et m. faux car lorsqu'on effectue une division contenant les fractions on divise multiplie la 1 ère par l'inverse de la 2 ème

p. règle de priorité :

  • parenthèses
  • Division
  • multiplication
  • addition
  • soustraction

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