Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Exercice 3 Analysez les négations dans c
texte.
Mais moi qui suis là, dans cet abandon, cette désolation, je ne vois vraiment pas ce que j'ai d'autre à faire ! Et je parle impartialement. Jamais je ne me résoudrai à épouser une autre qu'Électre, et jamais s je n'aurai Électre. Je suis créé pour vivre seul jour et nuit avec une femme, et toujours je vivrai seul. Pour me donner sans relâche en toute saison et oc- casion, et toujours je me garderai. C'est ma nuit de noces que je passe ici, tout seul - merci d'être là - et 10 jamais je n'en aurai d'autre, et le sirop d'oranges que j'avais préparé pour Électre, c'est moi qui ai dû le boire, - il n'en reste plus une goutte, c'était une nuit de noces longue. Jean Giraudoux, Électre, Éd. Grasset, 1937.​

Sagot :

chlal

je NE vois vraiment PAS ; JAMAIS je NE me résoudrai ; et JAMAIS je N'aurais ; JAMAIS je N'en aurais d'autre ; il N'en reste PLUS.