Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

selon vous le conflit entre les générations est il inévitable ? je n'arrive pas à répondre à cette question pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?​

Sagot :

erzou

Réponse :

Plan :

Introduction  : Qu’ est ce qu’un conflit de génération ?

1er paragraphe -la cause des conflits

Conclusion

Introduction

Ceci est l’opposition entre une génération ancienne et une génération moderne.  C’est le terme générique des disputes qui existent inévitablement et constamment entre une génération ancienne caractérisée par la sagesse et l’obéissance envers son ainé et une génération moderne montrant des caractères révolutionnaires et des idéologies différentes a l’encontre de leurs anciens. Ainsi chacun pense que sa position est la meilleure et la seule raisonnable.(Tu peux développer avec ce que tu as appris en cours ou tes connaissances)

1er paragraphe - La cause de ces conflits?

Fondamentalement, parent et enfant vivent une situation de crise presque inévitable au sein du foyer parce qu’ils sont profondément différents l’un de l’autre. Ces différences se manifestent tant au niveau émotionnel, des opinions qu’au niveau des centres d’intérêts. En effet, ils voient les choses sous des angles différents. Ceci s’explique par le fait que les valeurs ou comportements valorisants des parents quand ils étaient jeunes ne sont plus les mêmes pour les jeunes d’aujourd’hui. C’est pourquoi ils ne peuvent pas se comprendre. C’est aussi pour cela que l’on parle de conflit de génération.(Tu peux développer avec ce que tu as appris en cours ou tes connaissances. Si tu veux tu peux faire un deuxième paragraphe !)

Conclusion :

Pour conclure, on peut noter que le conflit de générations est essentiellement un  problème de tolérance, de compréhension et de respect. Il faut donc que chacun fasse  des efforts pour parvenir à faire coexister les différences sans pour autant dire que  tout le monde est jeune. Mais cette coexistence nécessite des points communs pour  établir un premier terrain d’entente.

J'espère que tu as compris !

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.