Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

Bonjour, pourriez-vous m'aidez SVP, voici la question : mettez les verbes entre parenthèses à l'imparfait ou au passé simple, en fonction du contexte.
1. Sonia (rêver) en regardant les nuages et (se sentir) mélancolique. Mais un vol de cygnes sauvages (attirer) son attention et lui (faire) oublier ses soucis. 2. Il (devenir) amnésique et on le (trouver), errant dans les rues. Il ne (savoir) plus d'où il (venir) et (ignorer) jusqu'à son nom. On (faire) des recherches et on (retrouver) enfin sa famille. 3. Les passants ne (s'arrêter) guère devant la vitrine de la boutique qui (être) modeste et un peu terne. Un jour, le propriétaire (décider) de changer radicalement la décoration de son magasin qui (devenir) alors un lieu à la mode, très fréquenté. 4. Ce jour-là, ils (rester) une partie de la nuit à bavarder et à évoquer des souvenirs, puis ils (se décider) à rentrer chez eux. Merci pour vos réponses, élève de 3ème.


Sagot :

Bonjour

Mettez les verbes entre parenthèses à l'imparfait ou au passé simple, en fonction du contexte.

1. Sonia rêvait en regardant les nuages et se sentait mélancolique. Mais un vol de cygnes sauvages attira son attention et lui fit oublier ses soucis.

2. Il devint amnésique et on le trouva errant dans les rues. Il ne savait plus d'où il venait et ignorait jusqu'à son nom. On fit des recherches et on retrouva enfin sa famille.

3. Les passants ne s'arrêtèrent guère devant la vitrine de la boutique qui était modeste et un peu terne. Un jour, le propriétaire décida de changer radicalement la décoration de son magasin qui devint alors un lieu à la mode, très fréquenté.

4. Ce jour-là, ils restaient une partie de la nuit à bavarder et à évoquer des souvenirs, puis ils se décidèrent à rentrer chez eux.