Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Une personne atteinte du VIH ne meurt pas du SIDA mais d’autres maladies opportunistes telles que la grippe, une simple infection… explique pourquoi .
Merci d'avance à ceux ou celles qui m'aideront.​


Sagot :

Réponse :

Le SIDA est une maladie

C'est le stade le plus avancé de l'infection au VIH. Une personne est dite atteinte du sida quand son système immunitaire est trop endommagé pour combattre d'autres infections (dites infections opportunistes).

On ne meurt pas du sida mais des infections opportunistes acquises à cause du sida.

Une personne atteinte du VIH aura un système immunitaire très faible c’est donc pour cela qu’elle mourra d’une simple grippe, son corps aura du mal à se défendre
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.