Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Complétez le texte en employant des verbes à l'imparfait ou au passé simple.
Tout d'un coup, cette pensée (entrer).......... en lui à la façon d'une balle : « Demain, à cette heure-ci, je serai peut-être mort>>, et son cœur (se remettre)...... à battre furieusement. I (se retourner)............ distinctement étendu vers sa couche et il (se voir)........ sur le dos dans ces mêmes draps qu'il (venir)......... de quitter. Il (avoir)................. creux qu'ont les morts et cette blancheur des mains qui ne remueront plus. Alors il (avoir).............. peur de son lit, et afin de ne plus le voir, il (ouvrir).......... la fenêtre pour regarder dehors.

G. de Maupassant, Bel-Ami, 1889 ce visage

bonjour pouvez vous m'aider svp ​


Sagot :

Bonjour,

Tout d'un coup, cette pensée (entra).......... en lui à la façon d'une balle : « Demain, à cette heure-ci, je serai peut-être mort>>, et son cœur (se remit )...... à battre furieusement. Il (se retourna)............ distinctement étendu vers sa couche et il (se vit)........ sur le dos dans ces mêmes draps qu'il (venait )......... de quitter. Il ( eut )................. ce  creux qu'ont les morts et cette blancheur des mains qui ne remueront plus. Alors il (eut ).............. peur de son lit, et afin de ne plus le voir, il (ouvrit).......... la fenêtre pour regarder dehors.

nathea

Bonjour

Tout d'un coup, cette pensée (entra) en lui a la façon d'une balle : "Demain à cette heure ci, je (serai) peut-être mort" et son cœur (se remit) à battre furieusement. Il (se retourna) distinctement étendu vers sa couche et il (se vit) sur le dos dans ces mêmes draps qu'il (venait) de quitter.

Il (avait) ce visage creux qu'ont les morts et cette blancheur des mains qui ne remueront plus. Alors il (eut) peur de son lit, et afin de ne plus le voir, il (ouvrit) la fenêtre pour regarder dehors.

-

Bonne journée

Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.