Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Réponse:
Bonjour,
1) La phrase de Max est faux car il existe un nombre comme 5,8 qui est décimal mais son double qui est 11,6 n'est pas entier.
2) La contraposée: Si Le double de x n'est pas un nombre entier alors x n'est pas un nombre décimal. Fausse car le double de 3,1 ×2 =6,2 qui n'est pas un entier mais qui est décimal.
3) La réciproque: Si le double de x est un nombre entier alors x est un nombre décimal. Vraie car N appartient à D ex: 2×2=4 qui est décimal car il peut s'écrire 4,0 ou 4/10⁰=4.
Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.