Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
Explications :
Le "GIR" est une échelle permettant de définir plusieurs niveau de dépendance d'une personne âgée. Il en existe au nombre de 6 et sont répertoriées en fonction de la d'incapacité et de la vieillesse d'une personne.
Le GIR 3 représente le dernier stade de la dépendance partielle, celle juste avant la dépendance totale. À ce stade, la personne garde une autonomie mentale et peut partiellement se déplacer, mais a besoin d'aide pour les soins corporels par exemple.
Dans le cas cité ici, la personne doit prendre un paracétamol (anti-inflammatoire), matin, midi et soir pour soigner son arthrose et sa gonarthrose (arthrose du genou). Cependant, selon des études récentes, le paracétamol n'aurait aucun effet curable contre les douleurs d'arthroses et n'améliore pas leurs conditions physiques, comparé au placebo.
De plus, la personne doit prendre 100mg de Celebrex (médicament utilisé pour soulager les signes et symptômes de l'arthrose). Cependant, si la personne prend des doses supérieures à 200 mg/jour, il y a un risque accru d'accidents thrombotiques cardiovasculaires graves (comme un infarctus du myocarde et un accident vasculaire cérébral) qui peuvent être mortels.
Enfin, le patient doit prendre 10g de Mopral (traitement contre les maux gastriques) sert à soigner les reflux gastro-œsophagien (RGO).
Bonne journée
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.