Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
Explications :
1) Les liaisons hydrogènes servent à relier 2 nucléotides entre elles. Nous savons que l'ADN a une structure bicaténaire, c'est-à-dire composée de 2 brins. De ce fait, dans le nucléotide il y a des bases azotés qui sont reliés entre elles par le biais de liaisons hydrogènes. Parmi elles on compte l'Adénine, la Thymine, la Cytosine et la Guanine.
2) Nous savons que l'assemblage des brins de l'ADN se réalise selon un mode de complémentarité. De ce fait, nous retrouverons toujours ces combinaisons pour un brin normal et sans mutations :
A -- T
T -- A
G -- C
C -- G
3) L'information génétique est ancrée dans les molécules d'ADN, des mécanismes permettent d'ailleurs de conserver et de dupliquer cette information tout au long de la vie de l'individu. Au niveau de la molécule, on sait que les chromosomes portent cet information génétique en eux. Néanmoins si on approfondit la recherche, on remarque que des gènes sont présents sur ces derniers. Les gènes sont des morceaux d'ADN qui correspond à une information génétique particulière permettant de coder une protéine unique. Enfin, les chromosomes sont placés dans la chromatine qui sert de support à l'information génétique.
Bonne journée.
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.