Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
Au Ve siècle avant J-C, Athènes est la Puissance maritime. Depuis les guerres médiques, son pouvoir à augmenter, elle est considérée comme une cité protectrice pour les autres cités. C’est pour cela qu’elle est en tête de la ligue de Délos. C’est elle qui gère le trésor de la ligue, qui « dirige » les autres nations, c’est qui renforce son pouvoir. Et par la même occasion, cela consolide la démocratie. Cette démocratie athénienn, on la relie directement à Périclès, et surtout à la Periode de l’hégémonie d’Athènes. Elle a un pouvoir fort, stable et est bien economiquement, elle dirige une ligue. Elle a tout les procédés permettant de consolider son système politique unique en Grèce.
Explications :
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.