Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour aidez moi svp sur ces 3 question que j'ai pas compris de mon devoir maison d'svt ! merci d'avance :)

 

a. Indiquez quelques  composants de la cigarette .

 

b. Parmis ces substances lesquelles peuvent être nocives ( citez 3 exemple )

 

g. Expliquer ce que l'on peut mettre en oeuvre pour lutter contre le tabagisme .



Sagot :

a.   L'acétone, le méthanol, la nicotine, le monoxyde de carbone, l'amoniac, l'arsenic, le butane, le cadmium et le chlorure de vinyle sont des composants de la cigarette.

 

b.   Parmi ces substances, peuvent être nocifs : le monoxyde de carbone qui asphyxie, le cadmium et le chlorure de vinyle qui sont cancérigènes. On pourrait aussi rajouter les goudrons qui obstruent les alvéoles des poumons, la nicotine qui agit sur le cerveau…

 

c.   Pour lutter contre le tabagisme, on peut montrer les méfaits de la cigarette mais surtout mettre en place des campagnes de prévention contre le tabagisme des jeunes. Car c'est une habitude dont il est difficile de se défaire pour la plupart des gens. Aussi il est mieux de lutter à la source.

a. le tabc, la nicotine, le chlorure de vinyle, l'arsenic, le methanol, l'ammoniac, le monoxyde de carbone, le goudron sont des composants de la cigarette. il y a aussi les additifs et les melanges chimiques de saveur.

 

b. les goudrons sont nocifs car ils sont  hautement cancerogene, ils se collent a la paroi des poumons ce qui empechent de respirer et avoir moins de souffle.

le monoxyde de carbone est tres toxique pour le coeur et les vaisseaux.

le methanol est unirrtant bronchique.

 

g.  pour lutter contre le tabagisme il faut:

deja ne pas fumer

eviter de respier la fumee de cigarette

dire aux adolescents les risques de la cigarette sur la sante

que les enfants ne soient pas influencer par les parents

ne pas faire comme les autres sous pretexte que c'est ''cool'' de fumer

arreter de fumer si on fume

 

voila!

Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.