Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Bonjour je ne me sort pas avec cest questions dhistoire pouvez vous m'aider merci d'avance ?​

Bonjour Je Ne Me Sort Pas Avec Cest Questions Dhistoire Pouvez Vous Maider Merci Davance class=

Sagot :

Explications:

Histoire attend de voir que tu jou la maison

1) C’est une lettre écrite par une allemande destiné à son mari prisonnier pendant la guerre en France, l’auteur de cette lettre est une allemande. Écrite le 23 novembre 1916.

2) tu soulignes : de : « tout est rationné » jusqu’à « rien vendre » et « car à la campagne on trouve toujours des légumes qui se paient très cher en ville »

3) Les femmes sur l’image fabriquent des obus dans une usine d’armement

4) Pendant la guerre, les industriels, poussés par les états, ont reconverti leur entreprise dans des productions de guerre

5) Ils ont besoin de la main d’œuvre des femmes car les hommes sont partis au combat.

6) C’est une affiche française de propagande (1914). Il s’adresse aux plus riches et dans le but de faire comprendre qu’en attendant énormément de personnes meurent.

7) 1 : message patriotique tout en bas à côté du texte
2 : poilu apostrophant le public c’est la case juste à côté de l’homme
3 : barbelés des tranchées c’est à gauche au dessus du « OHÉ »
4 : fumées des explosions à droite au dessus de « OR »

Derien :)
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.