Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Bonjour,
Réponse :
a. Le schéma 1 représente un circuit en série
On sait que dans un circuit en série, l’intensité du courant électrique obéit à la loi d’unicité de l’ intensité. ( C’est-à-dire que l’intensité est la même en tous points )
Ainsi, puisque l’ampèremètre A1 indique 90mA, on lira sur A2 et A3 90mA.
b. Le schéma 2 représente un circuit en dérivation
On sait que dans un circuit en dérivation l’intensité obéit à la loi d’additivité des intensités. ( C’est-à-dire que l’intensité dans la branche principale, est égale à la somme des intensités des courants qui circulent dans les branches dérivées..)
Puisque sur le schéma A1 inique 0,5 et A3 indique 0,3
Sur A2, on lira 0,2 A car 0,5 = I2 + 0,3
I2 = 0,5 -0,3
I2 = 0,2
Attention I2 n'est pas le chiffre douze mais "Intensité 2"
Sur A4, on lira 0,5 A Car A4 est dans la même branche que A1 (en série).
==> Branche principale (en série ) = somme des intensités des branches dérivés
c. Les lampes L1 et L2 ne sont pas identiques car elles sont branchées en dérivation donc elles sont traversées par des intensités qui ne sont pas les mêmes.
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.