Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonsoir, j'ai un exercice et ça correction mais une partie échappe a ma compréhension.
En gros, il y a un atome (10-¹⁰m)et son noyau (10-¹⁵m) et il y a aussi une balle de tennis de diamètre 6cm.
il faut comparer le noyau de l'atome a la balle de tennis et en dire la taille de l'atome (donc si la balle serait son noyau en gros).
Le calcul de mon professeur est:
D(iametre)atome = 10⁵×d(iametre) noyau
D atome = 10⁵×6cm
D atome = 10⁵×6×10-²
D atome = 6× 10³m
D atome = 6× km
PS: les mot entre parenthèses sont pour dire c'est quoi D et d
Pourriez vous svp m'expliquer la partie à partir de 10⁵×6×10-² (compris) svp ?? Pourquoi rajouter 10-² ??
Merci :)​


Sagot :

delowt

Réponse :

Ton professeur a écrit 10-² car 6cm = 0.06m et je pense que dans l'exercice il voulait des mètres donc il faut convertir toutes les autres valeurs en mètres.

C'est pour simplifier l'écriture plutôt que d'écrire un chiffre avec pleins de zéro.

Les " * " signifie multiplier et les puissances sont en dessous du chiffre car je n'arrive pas à faire au dessus du chiffre.

Si tu veux on aurait pu écrire: 10₅*0.06 = 6000m soit 6*10₃ (le nombre de chiffre après une puissance de 10 revient souvent à compter le nombre de zéro après ce chiffre par exemple 10⁻₂ = 0.01 car il y a 2 zéro avant le 1)

Voilà j'espère que tu auras compris !

Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.