Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

Bonjour à tous,
Aidez-moi s'il vous plaît à faire mon devoir de français qui est à rendre pour demain. Quelqu'un pourra m'aider s'il vous plaît. J'ai rien compris. Merci d'avance.

Faites l'analyse logique

Dans la société c’est la raison qui plie la première : les plus sages sont souvent menés par le plus fou et le plus bizarre ; l’on étudie son faible, son humeur, ses caprices, l’on s’y accommode ; l’on évite de le heurter, tout le monde lui cède ; la moindre sérénité qui paraît sur son visage, lui attire des éloges, on lui tient compte de n’être pas toujours insupportable ; il est craint, ménagé, obéi, quelquefois aimé.

Sagot :

Réponse : phrase complexe composée de 11 propositions

- Dans la société c’est la raison : principale

- qui plie la première : subordonnée relative

- les plus sages sont souvent menés par le plus fou et le plus bizarre : indépendante

-  l’on étudie son faible, son humeur, ses caprices, : indépendante

-  l’on étudie son faible, son humeur, ses caprices, : indépendante juxtaposée

- l’on évite de le heurter, : indépendante

-  tout le monde lui cède  : indépendante juxtaposée

- la moindre sérénité .../... lui attire des éloges,

- qui paraît sur son visage : subordonnée relative

-  on lui tient compte de n’être pas toujours insupportable : indépendante

- il est craint, ménagé, obéi, quelquefois aimé. : indépendante

Explications :

Dans la société c’est la raison qui plie la première : les plus sages sont souvent menés par le plus fou et le plus bizarre ; l’on étudie son faible, son humeur, ses caprices, l’on étudie son faible, son humeur, ses caprices, l’on étudie son faible, son humeur, ses caprices ; l’on évite de le heurter, tout le monde lui cède ; la moindre sérénité qui paraît sur son visage, lui attire des éloges, on lui tient compte de n’être pas toujours insupportable ; il est craint, ménagé, obéi, quelquefois aimé.

Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.