Answered

Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.

Bonjour à tous,
Aidez-moi s'il vous plaît à faire mon devoir de français qui est à rendre pour demain. Quelqu'un pourra m'aider s'il vous plaît. J'ai rien compris. Merci d'avance.

Faites l'analyse logique

Dans la société c’est la raison qui plie la première : les plus sages sont souvent menés par le plus fou et le plus bizarre ; l’on étudie son faible, son humeur, ses caprices, l’on s’y accommode ; l’on évite de le heurter, tout le monde lui cède ; la moindre sérénité qui paraît sur son visage, lui attire des éloges, on lui tient compte de n’être pas toujours insupportable ; il est craint, ménagé, obéi, quelquefois aimé.

Sagot :

Réponse : phrase complexe composée de 11 propositions

- Dans la société c’est la raison : principale

- qui plie la première : subordonnée relative

- les plus sages sont souvent menés par le plus fou et le plus bizarre : indépendante

-  l’on étudie son faible, son humeur, ses caprices, : indépendante

-  l’on étudie son faible, son humeur, ses caprices, : indépendante juxtaposée

- l’on évite de le heurter, : indépendante

-  tout le monde lui cède  : indépendante juxtaposée

- la moindre sérénité .../... lui attire des éloges,

- qui paraît sur son visage : subordonnée relative

-  on lui tient compte de n’être pas toujours insupportable : indépendante

- il est craint, ménagé, obéi, quelquefois aimé. : indépendante

Explications :

Dans la société c’est la raison qui plie la première : les plus sages sont souvent menés par le plus fou et le plus bizarre ; l’on étudie son faible, son humeur, ses caprices, l’on étudie son faible, son humeur, ses caprices, l’on étudie son faible, son humeur, ses caprices ; l’on évite de le heurter, tout le monde lui cède ; la moindre sérénité qui paraît sur son visage, lui attire des éloges, on lui tient compte de n’être pas toujours insupportable ; il est craint, ménagé, obéi, quelquefois aimé.