Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
Arthur Rimbaud est né à Charleville le 20 octobre 1854.
Il est scolarisé à Charleville et il est un élève brillant remarqué par son professeur Georges Izambard.
Adolescent fugueur, il est même incarcéré à la prison de Mazas pour avoir pris le train sans billet. C'est son professeur qui le fait sortir et l'héberge momentanément à Douai chez ses tantes.
Nouvelle fugue au moment de la Commune à paris en 1870.
1871, il écrit la lettre dite "du voyant".
1872; début d'une liaison orageuse avec Verlaine et après des voyages et errances, Verlaine le blesse en 1873 d'une balle de révolver. Verlaine sera incarcéré.
1873 : publication de Une saison en enfer et en 1874, publication de poèmes en prose : les Illuminations.
1876: il arrête d'écrire. Celui qu'on surnommera "le voyant" ou "l'homme aux semelles de vents", sera comme, un météore de la poésie. Il part pour le Moyen orient et fera du commerce à Aden.
1891 : malade, il revient en France
Il meurt le 10 novembre 1891; Il avait 37 ans
Explications :
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.