navin
Answered

Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjours pouvez vous m'aider svp à repondre à ses question merci d'avance​

Bonjours Pouvez Vous Maider Svp À Repondre À Ses Question Merci Davance class=

Sagot :

Réponse :

Bonsoir,

Explications :

1)

- Première crise : Environ -450 Ma, fin de l'ère Primaire Ordovicienne et début de l'ère Primaire Silurienne

- Deuxième Crise : Environ -360/370 Ma, fin de l'ère Primaire Dévonienne et début de l'ère Primaire Carbonifère.

- Troisième Crise : Environ -250/260 Ma, fin de l'ère Primaire Permienne et début de l'ère Secondaire Trias

- Quatrième Crise : Environ -230 Ma, ère Secondaire Trias

- Cinquième Crise : Environ -70/80 Ma, fin de l'ère Secondaire crétacé et début de l'ère Tertiaire.

2) Il y a 65 Ma, selon la théorie d'un astéroïde s'étant écrasé sur la Terre, aurait amorcé l'extinction des dinosaures, cette dernière aurait laissée un cratère dans le Mexique que l'on nomme Cratère de Chicxulub.

Bonne soirée

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.