Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
Excuse-moi: je réponds brièvement: tu développeras.
1. C'est un code secret. Il est entendu que Natacha ôte le mot très si elle se sent malheureuse. Sa mère, complice, viendrait alors la chercher chez le père et la belle-mère.
2. Natacha souffre de solitude malgré les livres que lui fournit son père (l. 19) qui travaille beaucoup et n'apparaît qu'aux repas. Elle n'est pas proche de sa belle-mère.
3. C'est un souvenir d'enfance écrit à la 1ère personne comme beaucoup de récits autobiographiques, mais le curieux dialogue surprend - il n'y en a pas dans ... (mets un texte étudié) -.
4. En un sens, oui (une promesse est une promesse ; le code devait rester secret), mais la mère avait-elle le choix ? Pouvait-elle ne pas prévenir le père que sa fille était malheureuse ? Pouvait-elle venir la chercher ?
5. Ce souvenir est traumatisant pour la fillette qu'elle fut, l'a marquée et la fait peut-être réfléchir, devenue adulte, sur ses relations familiales. (Compare à un autre souvenir d'enfance, ou à un traumatisme: la guerre, la perte d'un être cher... dans un autre récit autobiographique.
Explications :
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.