Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
Explications :
Je te mets en pièces jointes des documents pour aider à la compréhension, ainsi qu'un tableau de données sur la quantité q d'ADN en fonction du temps (Source : SVT Dijon et Medecine Key)
Donc on peut voir que le cycle se déroule en 2 grandes étapes : Interphase et Mitose. L'interphase se divise en 3 étapes qui sont : la croissance cellulaire 1 (G1) ; La synthèse d'ADN (S) et enfin, la croissance cellulaire 2 (G2).
Lors des croissances cellulaire il n'y a pas de création d'ADN en plus, on laisse seulement les chromosomes se remettre en diploïdie. Cependant, ce n'est que lors de la synthèse d'ADN, qu'il s'y réalise la réplication, c'est-à-dire la création d'ADN de façon semi-conservative.
De plus, la 2ème grande étape du cycle cellulaire est la Mitose. Dans cette dernière se réalise une division cellulaire, dans laquelle une unique cellule initiale se divise pour donner naissance à 2 cellules filles. Ce qui ramène le taux d'ADN à Q.
Enfin, on peut également observer une interphase dites "méiotique" dans laquelle il se réalise la méiose. Cependant le taux d'ADN se rapporte à Q/2.
Bonne journée
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.