Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
Explications :
Je te mets en pièces jointes des documents pour aider à la compréhension, ainsi qu'un tableau de données sur la quantité q d'ADN en fonction du temps (Source : SVT Dijon et Medecine Key)
Donc on peut voir que le cycle se déroule en 2 grandes étapes : Interphase et Mitose. L'interphase se divise en 3 étapes qui sont : la croissance cellulaire 1 (G1) ; La synthèse d'ADN (S) et enfin, la croissance cellulaire 2 (G2).
Lors des croissances cellulaire il n'y a pas de création d'ADN en plus, on laisse seulement les chromosomes se remettre en diploïdie. Cependant, ce n'est que lors de la synthèse d'ADN, qu'il s'y réalise la réplication, c'est-à-dire la création d'ADN de façon semi-conservative.
De plus, la 2ème grande étape du cycle cellulaire est la Mitose. Dans cette dernière se réalise une division cellulaire, dans laquelle une unique cellule initiale se divise pour donner naissance à 2 cellules filles. Ce qui ramène le taux d'ADN à Q.
Enfin, on peut également observer une interphase dites "méiotique" dans laquelle il se réalise la méiose. Cependant le taux d'ADN se rapporte à Q/2.
Bonne journée



Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.