Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonsoir quelqu’un pourrait m’aider pour l’exercice numéro 2 s’il vous plaît j’espère que quelqu’un pourra m’aider merci d’avance et merci beaucoup de votre aide c’est super gentil

Bonsoir Quelquun Pourrait Maider Pour Lexercice Numéro 2 Sil Vous Plaît Jespère Que Quelquun Pourra Maider Merci Davance Et Merci Beaucoup De Votre Aide Cest Su class=

Sagot :

Réponse :

Explications étape par étape :

1)

a)

Salle de travail MBCF

MB = FC = 9-3.5 = 5.5 m = 550 cm et BC = MF = 8 m = 800 cm

b)

Surface salle de travail : 5,5 x 8 = 44 m²

Surface salle de recherche : 3.5x8 + (4x8)/2 = 28 + 16 = 44 m²

Donc oui l'objectif est réalisé.

2)

a) couvrir la salle de travail de coté 550 et 800

Je cherche le plus petit grand commun diviseur entre 550 et 800 ce qui donne 50. Donc nous allons utiliser des dalles de 50 cm de coté.

Nombre de dalles largueurs : 550 / 50 = 11

Nombre de dalles longueurs : 800 / 50 = 16

Donc nous avons 16x11 dalles = 176 dalles

Une dalle de 50x50 cm =2500 cm² = 0.25 m²

Prix total 176x0.25x13.50 = 594 €

Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.