Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.
Sagot :
Réponse :
Explications :
1a. La température de fusion mesurée avec le banc Kofler est d’environ 119 °C (lu sur l’image du doc2).
1b. or : 119°C < 122°c (lu dans le -> Donné : température de fusion = 122°). Donc on a : O fusion < O fusion Réf. Le produit contient donc des impuretés dans l’échantillon.
2. Au niveau de la ligne de dépôt C, on observe de taches cela signifie donc que ce n’est pas un corps pur. La première tâche est au même niveau que la tache du dépôt B, on a donc de l’acide benzoïque pure. La seconde tâche est au même niveau que la tâche du dépôt A, cela signifie que l’on a de l’alcool benzoïque dans le solide obtenu. Par conséquent, dans le produit synthétiser on a donc de l’alcool benzylique + de l’acide benzoïque pure.
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.