Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
A) En chimie, on se sert du sulfate de cuivre anhydre (sans eau) pour détecter les traces d'eau car, il devient bleu au contact de l'eau. Mais dans l'air il y a de l'eau donc c'est pour ça que le sulfate de cuivre devient bleu
B)Le terme de condensation désigne un phénomène physique de changement d'état de la matière et plus exactement, le passage de l'état de gaz à un état condensé, solide ou parfois liquide. Dans ce dernier cas, il est toutefois préférable de parler de condensation liquide ou même, d'employer le terme de liquéfaction.
Donc c'est un changement d'état de l'eau qui passe de l'état gazeux à l'état liquide
J'espère que cette réponse t auras aidé
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.