Answered

Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

son
9 Conjuguez le verbe entre parenthèses au temps qui convient.
1. Dès que nous (terminer) ..........
la cueillette, nous rentrâmes.
2. Tu comprendras mieux quand tu (acquérir)
de l'expérience.
3. Ce matin-là, Jules (entrer).
dans le magasin et, comme il n'y (trouver)
personne, en (ressortir)
aussitôt.
4. Hier, je lui (rappeler)
qu'il devait venir vous chercher mais, bien sûr, il
(oublier) ...........
5. Comme elle (terminer).
ses devoirs, Sylvie demanda la permission de sortir.
6. À peine eut-il levé les yeux qu'il l'apercevoir).
7. Martin (ne pas encore répondre).
à toutes
les questions lorsque la cloche sonna: il (pousser)
alors un cri de rage.


Sagot :

Nass21

Réponse:

Dès que nous terminions (ou nous eûmes terminé) la cueillette...

Quand tu acquériras

Jules entra dans le magasin, et comme il n'y trouva personne, en ressortit aussitôt.

Hier, je lui ai rappelé... il a oublié

Comme elle terminait ses devoirs...

Qu'il l'aperçut

Martin n'avait pas encore répondu... il poussa alors un cri...

Explications:

Lorsque c'est soudain, où une action rapide : il faut utiliser le passé simple.

Lorsque l'action est longue dans le temps : de l'imparfait.

Passé simple + imparfait : c'est la combinaison idéale dans un récit, une histoire racontée. Les temps du passé vont ensemble.

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.