Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour excusez moi j’ai besoin d’aide pour mon exercice s’il vous plaît. Exercice 3. En utilisant le fait que va € Q, montrer
par une démonstration par l'absurde que
5V2 et V2+1
ne sont pas des nombres rationnels.


Bonjour Excusez Moi Jai Besoin Daide Pour Mon Exercice Sil Vous Plaît Exercice 3 En Utilisant Le Fait Que Va Q Montrer Par Une Démonstration Par Labsurde Que 5V class=

Sagot :

Réponse :

Salut !

Je vais faire le premier pour que tu comprennes :

Supposons que 5√2 soit un rationnel : on l'écrit a/b avec a un entier relatif et b un entier naturel tel que PGCD(a, b) = 1.

Alors on pourrait écrire que √2 = a/(5b) qui peut au besoin se simplifier : √2 serait rationnel. Ce qui est faux. Donc 5√2 ne peut pas être rationnel.

Explications étape par étape :

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.