Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

bonjour quelqu'un pourrait m'aider pour mon exercice svp merci d'avance. ​

Bonjour Quelquun Pourrait Maider Pour Mon Exercice Svp Merci Davance class=

Sagot :

Bonjour,

raisonnement inverse de l'exercice précédent...

d'après la réciproque du théorème de Pythagore, le triangle GHI sera rectangle en G si GH²+GI² = HI²

HI² = 8,5² = 72,25

GH² + GI² = 5,1² + 6,8² = 26,01 + 46,24 = 72,25

Je te laisse conclure....

Réponse :

Donc déjà faut repérer l'Hypoténuse qui est le côté le plus long.

Donc là c'est IH puis la propriété dit que le carré de l'Hypoténuse est égale à la somme des carrés des deux autres cotés (pour un triangle rectangle).

Le Triangle rectangle est rectangle en G car ce point est en face de l'Hypoténuse.

Explications étape par étape :

IH² = GI² + GH²

8,5² = 6,8² + 5,1²

72,25 = 46,24 + 26,01

72,25 = 72,25

Donc le triangle est bien rectangle

Rectangle en G

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.