Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

Bonsoir j'ai besoin de votre aide.

Une barre en métal est fixée entre le sol et le mur d'un bâtiment . Au pied de cette barre est placée une caisse cubique .

Luc ne dispose que d'un mètre a ruban. Expliquer quelles mesures il doit prendre et comment il peut calculer la longueur de cette barre sachant qu'il ne peut, bien sûr, pas atteindre le somment N de la barre

 

Répondez que si vous savez sv



Bonsoir Jai Besoin De Votre Aide Une Barre En Métal Est Fixée Entre Le Sol Et Le Mur Dun Bâtiment Au Pied De Cette Barre Est Placée Une Caisse Cubique Luc Ne Di class=

Sagot :

le rapport EK/KP lui fournit le rapport EL/LN, donc LN puisqu'il peut mesurer EL.

 

Alors racine(EL²+LN²) lui donnera la longuer cherchée

(il y a d'autres solutions)

je vient de regarder je pense qu il faut calculer  (EP) et le multiplier par 2 car (PN) et a la meme distance ca se vois

(P) et centrer au millieu de la barre

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.