Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Bonsoir pouvez vous m’aider à faire l’exercice 2 svp je n’y arrive pas mais vous pouvez m’aider en détallant bien pour que je puisses comprendre le resonement des questions je vous remercie

Bonsoir Pouvez Vous Maider À Faire Lexercice 2 Svp Je Ny Arrive Pas Mais Vous Pouvez Maider En Détallant Bien Pour Que Je Puisses Comprendre Le Resonement Des Q class=

Sagot :

Réponse :

Explications étape par étape :

1) en 2006 il vend 1/ 4 de sa propriété donc il lui reste 1 - 1/4 = 3/4 Il lui reste en 2006 3/4 de son terrain

EN 2007 IL vend 1/3 de ce qu'il lui reste donc 1/3 X 3/4 = 3/12 = 1/4

A la fin de ces deux ventes il lui reste 1 - (1/4 + 1/4) = 1 - 2/4 = 4/4 - 2/4 = 2/4 = 1/2

IL lui reste 1/2 de son terrain donc la moitié

2) Donc s'il avait 40 hectares à l'issu des deux ventes il lui reste 20 hectares

Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.