Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
1. f(x) à un discriminant positif et ses racines sont x1 = -7/6 et x2= 1 donc on réalise le tableau de signe suivant (voir pj)
2. g(x) à un discriminant négatif donc pas de racine réelle et son tableau de signe est : (voir 2eme pj).
Explications étape par étape :
1. Tu calcules le discriminant Δ avec la formule b²-4ac ce qui fait dans notre cas : 1²-4 x 6 x (-7) = 169
vu que Δ > 0, ce polynôme à deux solutions possibles :
x1 = (-b-√Δ)/2a x2 = (-b+√Δ)/2a
= (-1-√169)/12 =(-1+√169)/12
= -7/6 = 1
Vu que Δ est positif et qu'on connaît ses racines tu dresses le tableau de signe. Quand Δ>0 avant chaque intersection avec l'axe des abscisses le signe est de a (positif ici) puis quand il coupe l'axe il devient négatif (-a) puis quand il coupe une dernière fois a redevient positif.
2. Tu calcules le discriminant Δ avec la formule b²-4ac ce qui fait dans notre cas : 6²-4 x 5 x 11 = -184
Δ < 0 donc pas de racine réelle.
Le signe de cette fonction reste le même et dépend de a (dans notre cas a est positif donc le signe est +).
J'espère t'avoir aidé !
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.